Comment Google Home a révolutionné les modes de consommation du « search »

Les enceintes connectées étant déjà en pleine courses dans les autres pays, commence aujourd’hui à prendre pleinement de l’élan dans l’Hexagone. C’est notamment le cas de Google Home qui est en train de gagner du terrain et de révolutionner les modes de communication en France. Il est à noter que Google Home est définie comme étant une famille d’enceintes connectées associée à un assistant personnel. Autant aussi dire qu’il s’agit d’un produit de la très grande firme Google. En ce sens, le concept a pour objectif de répondre aux commandes vocales de l’utilisateur via Google Home, ce qui lui faciliterait la tâche lors de ses recherches.

Une petite généralité sur les enceintes connectées telles Google Home

Il est à savoir aujourd’hui que chaque marque d’enceinte connectée possède un code d’interpellation qui lui est propre le différenciant de ses concurrents. En ce qui concerne Google Home, ce code est « OK Google ». L’outil se mettra alors à l’écoute de l’utilisateur une fois le code prononcé. Un point à prendre en compte est que le search vocale s’avère très pratique lors de nombreuses situation bien qu’il ne soit pas encore très satisfaisant. Google Home propose toutefois des réponses utiles bien que ceux-ci ne soient pas formulés oralement. Bref, le search de Google Home fera apparaitre des techniques spécifiques de référencement vu la particularité de son cas.

La particularité du search vocal Google Home

Google Home fait partie des améliorations apportées par l’entreprise pour les professionnels de la communication. Il y a eu en effet internet, puis le marketing mobile avec l’’explosion des smartphones. A noter cependant que le search vocal by Google Home a apporté des changements qui sont devenus plus intéressants pour les utilisateurs. C’est notamment le cas avec les réponses fournies qui est passé de plusieurs pages proposées  à une seule réponse offerte. Google Home s’est davantage penché sur le conversationnel et continuera de plus en plus vers le naturel. D’où la future apparition des nouvelles techniques de référencement applicable aux nouveaux contenus. Google Home révolutionnera pour sûr le domaine du search vocal.