Landing Page : 3 astuces pour limiter votre taux de rebond

Le taux de rebond peut causer de nombreux problèmes sur un site professionnel. Pour vous aider, pensez à prendre en compte les 3 astuces suivantes pour avoir une bonne maitrise du landing page.

Opter pour un site adapté à tous les appareils pour un meilleur landing page

Le comportement des internautes a beaucoup changé ces dernières années vu qu’ils n’attendent plus de se retrouver dans un endroit confortable pour se connecter à un site. Cela est dû au fait que les Smartphones et les tablettes ont aussi évolué pour supporter les changements. C’est pour cette raison qu’il faut avoir une bonne maitrise du landing page du site de l’entreprise. Il est alors recommandé de le mettre accord avec tous les formats d’écran. Notons que le landing page d’un site web peut être testé facilement en cas de besoin. Un site avec un important taux de rebond aura aussi beaucoup de mal à attirer les internautes.

Identifier le problème tout en optant pour une bonne expérience utilisateur

Vu qu’un site avec un mauvais landing page n’est jamais bon pour une entreprise. Il est primordial de déterminer la source du problème au plus vite. Il faudra alors se poser des questions concernant les impressions des visiteurs pour avoir une idée du landing page. Ainsi, la comparaison du rebond au niveau des réseaux sociaux avec celui des campagnes publicitaires peut être une bonne option pour savoir le landing page d’un site.


L’amélioration du landing page peut aussi faire après la constatation de l’expérience utilisateur. Vous pourriez par exemple vous référer à la première boutique que vous avez visitée directement sur place. Tout comme une boutique, un site internet désordonné et difficile à utiliser et à comprendre fera fuir les internautes. Le site doit aussi fournir les informations nécessaires pour le bon développement de l’entreprise en offrant le maximum de satisfaction aux visiteurs.